Dialogues européens – Conférence-concert

Quelle histoire européenne partageons-nous ? Quels récits structurent, à Riga, à Madrid, à Sarajevo ou à Dublin, le lien à la construction européenne et au projet européen ? Vers quelles figures historiques, vers quels événements majeurs se tourne-t-on ici et là pour parler d’Europe ? Quelle conscience en avons nous ailleurs ?
Le projet « Face à la guerre – dialogues européens », initié par l’Institut français, vise précisément à ouvrir des cadres de discussion permettant à la fois de mieux appréhender les contextes locaux et d’aborder les bouleversements en cours en Europe. Des experts et  professionnels européens et venant d’autres régions du monde, issus des sphères universitaires, de la recherche, des think tanks, des médias et de la culture, sont invités à croiser leurs regards dans des formats facilitant les interactions directes avec des représentants de la société civile
et le grand public.
Le Conservatoire s’associe à l’événement en proposant, afin d’illustrer les propos du conférencier David Sanson, de petites formes musicales imaginées par les élèves (Piano et Chant) autour de l’œuvre du compositeur et pianiste ukrainien Valentyn Silvestrov.

Coordination : Nadia Jauneau-Cury et Manuel Simonnet

En partenariat avec l’Institut français et Les Champs Libres

+ d’informations : www.if.institutfrancais.com

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Accessible PMR

Contact
Informations
Concert, Conférence
27 nov.
Musique
  • 12h30
  • Auditorium Hubert-Curien des Champs Libres
    Les Champs Libres
    10, c. des Alliés
    Métro : Station Charles de Gaulle
Conservatoire Site Hoche Accueil