Le Conservatoire de Rennes prête des instruments, dans la limite des disponibilités, moyennant une redevance annuelle fondée sur le quotient familial.
Renseignez-vous préalablement auprès de votre enseignant sur le modèle d’instrument approprié à votre niveau avant de passer au Parc instrumental pendant les horaires de permanences.
Le prêt s’effectue pour une durée d’une année scolaire, reconductible (sauf exception mentionnée) tacitement 2 fois au maximum.
Le prêt d’un instrument pour une durée de moins d’un mois est gratuit. Dans le cadre d’un projet de classe et sur demande de l’enseignant, un prêt d’une durée variable est également possible et gratuit.
L’entretien courant est à la charge de l’emprunteur (essuyage courant, détartrage et séchage, remplacement à l’usure des cordes & mèche d’archet neuve, graissage des coulisses, huilage des pistons et rotors, chocs sur l’instrument, dégradation de l’étui).
Un contrat est établi lors de l’emprunt et signé par l’adulte responsable de l’élève.
Vous devrez ensuite fournir une attestation d’assurance dédiée garantissant l’instrument, stipulant réparation, bris, vol et transport de l’instrument en tous lieux et si franchise.
Le Parc instrumental est ouvert exclusivement sur rendez-vous.
Avant de prendre rendez-vous, vous devez impérativement connaitre la taille et le modèle d’instrument que vous voulez emprunter et consulter l’enseignant.
Les instruments et accessoires sont prêtés propres, en bon état et sans embouchure.
L’entretien courant est à la charge de l’emprunteur (essuyage courant, détartrage et séchage, remplacement à l’usure des cordes & mèche d’archet propre, graissage des coulisses, huilage des pistons et rotors, chocs sur l’instrument, dégradation de l’étui).
En cas de détérioration ou de vol, la remise en état ou le remplacement à équivalent de l’instrument reste à la charge de l’emprunteur. À cet effet, celui-ci a l’obligation de contracter une assurance dédiée, garantissant l’instrument lors d’accident et avaries diverses (bris, vol, transport en tous lieux).
Pour tout renseignement complémentaire ou problème rencontré avec le matériel emprunté, vous devez prendre contact auprès du gestionnaire du Parc instrumental.
La redevance sera incluse sur la facture des droits de scolarité.
En cas de restitution de l’instrument au-delà du délai mentionné sur le contrat, la redevance sera due en totalité.