Candidature pour l’année scolaire 2022-2023
Les candidatures en ligne pour une admission en Arts-Etudes Musique, Danse ou Théâtre étaient ouvertes du lundi 28 février au mercredi 16 mars 2022. Les inscriptions sont désormais closes.
-
-
- Pour une inscription en seconde :
– La procédure d’affection étant informatisée, il n’y a pas de demande de dérogation à formuler.
– Saisir les vœux dans un logiciel d’affectation (TSA) courant mai, en précisant « Seconde Arts-Études » (l’établissement d’origine doit vous guider et vous accompagner dans la saisie).
– Déposer au lycée Bréquigny fin juin ou début juillet, selon le calendrier défini par le lycée, le dossier « d’inscription finale » que vous aurez reçu par voie postale.
- Pour une inscription en première : Candidat non scolarisé au lycée Bréquigny
– Retirer auprès de l’établissement actuel du candidat le Dossier départemental d’Ille et Vilaine d’affectation en Première1 pour changer de lycée et l’adresser au lycée Bréquigny avant la mi-juin 2021 (procédure à vérifier auprès de l’établissement d’origine et sur http://www.lycee-brequigny.fr/inscriptions)
– Déposer au Lycée Bréquigny fin juin ou début juillet, selon le calendrier défini par le lycée, le « Dossier d’inscription finale » que vous aurez reçu par voie postale.
1 Dossier téléchargeable sur le site de la direction départementale de l’Éducation nationale dont dépend l’établissement souhaité. Accès pour DSDEN d’Ille et Vilaine : Orientation, Affectation – Admission
Renseignement au lycée Bréquigny : Ce.0350028r@ac-rennes.fr et www.lycee-brequigny.fr
Admission en Arts-Études :
-
-
- Fin Avril : Les dossiers des candidats admissibles* sur le plan artistique sont étudiés par une commission mixte (Proviseur du lycée Bréquigny et la responsable du dispositif Arts-Études au Conservatoire de Rennes – ou leur représentant – assistés de 2 à 3 professeurs du lycée et du Conservatoire)
- Fin Mai : Le lycée Bréquigny communique sur l’admission ou non admission des candidats auprès des familles.
*Les candidats non admissibles en sont informés par le Conservatoire.