Dans le cadre de l’hommage Erik Satie, le bel excentrique proposé à l’occasion du centenaire de sa mort, nous vous invitons à explorer son univers en alternant pièces peu jouées et œuvres emblématiques.
En célébrant son univers artistique à travers les présentations hybrides du piano, de la voix, du théâtre, du texte et de l’image, nous vous invitons à imaginer pourquoi il a pu confesser : « Tout le monde vous dira que je ne suis pas un musicien. C’est juste. »
Et si cette provocation était, en réalité, l’une des clefs de son génie ?
Distribution : Élèves de Chant lyrique, Piano, Accompagnement et Théâtre
Présentation : Eun-Hye Kim-Song
Coordination : Nadia Jauneau-Cury
Deux concerts d’élèves consacrés à Satie les 27 et 28 novembre offrent par ailleurs à chaque fois une heure de musique déployée dans toute sa singularité.
Le Conservatoire propose un cycle de conférences, sous différents formats, conçu pour éclairer des sujets très variés : de la découverte d’un compositeur à une réflexion philosophique sur la place de la musique dans la société, en passant par un genre artistique coréen du XVIIIe siècle, etc.
Des conférences accessibles gratuitement, qui sont l’occasion de nourrir sa curiosité, d’enrichir sa propre écoute et d’échanger avec les experts du Conservatoire.
En partenariat avec Les Champs Libres
+ d’informations : www.www.leschampslibres.fr
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Accessible PMR