Satie, Étranger

Conférence-concert

Dans le cadre de l’hommage Erik Satie, le bel excentrique proposé à l’occasion du centenaire de sa mort, nous vous invitons à explorer son univers en alternant pièces peu jouées et œuvres emblématiques.
En célébrant son univers artistique à travers les présentations hybrides du piano, de la voix, du théâtre, du texte et de l’image, nous vous invitons à imagi­ner pourquoi il a pu confesser : « Tout le monde vous dira que je ne suis pas un musicien. C’est juste. »
Et si cette provocation était, en réalité, l’une des clefs de son génie ?

Distribution : Élèves de Chant lyrique, Piano, Accompagnement et Théâtre
Présentation : Eun-Hye Kim-Song
Coordination : Nadia Jauneau-Cury

Deux concerts d’élèves consacrés à Satie les 27 et 28 novembre offrent par ailleurs à chaque fois une heure de musique déployée dans toute sa singularité.

 

Le Conservatoire propose un cycle de conférences, sous différents formats, conçu pour éclairer des sujets très variés : de la découverte d’un compositeur à une réflexion philosophique sur la place de la musique dans la société, en passant par un genre artistique coréen du XVIIIe siècle, etc.
Des conférences accessibles gratuite­ment, qui sont l’occasion de nourrir sa curiosité, d’enrichir sa propre écoute et d’échanger avec les experts du Conservatoire.

En partenariat avec Les Champs Libres
+ d’informations : www.www.leschampslibres.fr

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Accessible PMR

Contact
Informations
Concert, Conférence
26 nov.
Musique
  • 12h30
  • Auditorium Hubert-Curien des Champs Libres
    Les Champs Libres
    10, c. des Alliés
    Métro : Station Charles de Gaulle
Conservatoire Site Hoche Accueil