Éveil – Initiation

Votre enfant souhaite s’initier à l’apprentissage de la musique avant d’entrer dans un cursus ?
Le Conservatoire de Rennes propose deux possibilités.

Éveil musical et corporel

  • Pour les enfants de 6 ans* / Durée : 1 an

Cette proposition s’adresse aux enfants n’ayant jamais fait de musique. La formation comprend un éveil musical d’1 h hebdomadaire intégrant, une semaine sur deux, la méthode Feldenkrais. Cette méthode d’apprentissage ludique et douce permet de relier la découverte du monde sonore et de l’écoute à des sensations corporelles.

*âge au 31 décembre de l’année en cours

Découverte multi-instruments

  • Pour les enfants de 7 à 8 ans / Durée : 1 an

Votre enfant souhaite découvrir des instruments de musique issus de différentes familles tout au long de l’année scolaire prochaine, choisissez la « découverte multi instruments ».

Deux cours par semaine :
– Culture Musicale, pour entrer dans le monde de la musique, notamment en chantant, et en savoir plus sur les instruments proposés au Conservatoire (45 min).
– Un parcours de découverte des instruments sur deux périodes, la première autour d’un panel large et varié, la seconde pour aller plus loin avec quelques instruments, ceux choisis par l’enfant (45 min).

Le + de cette proposition :
Une découverte éclectique d’instruments moins connus permettant de prendre le temps du choix de l’instrument que l’on souhaitera apprendre l’année suivante.

Téléchargements