Poussez les nombreuses portes du Conservatoire et découvrez l’étendue de son offre pédagogique lors d’une journée foisonnante de propositions artistiques, avec plus de 100 rendez-vous (cours publics, concerts, ateliers, auditions…) en Danse, Musique et Théâtre illustrant la pluralité des enseignements dispensés au sein de l’établissement.
En complémentarité, les équipes administratives et enseignantes vous accueillent sur les deux sites du Conservatoire (Blosne et Hoche).
Samedi 7 février 2026 / 9h30 > 17h / Sites Hoche & Blosne
Entrée libre
Cet atelier, proposé dans le cadre de la Journée Portes Ouvertes du Conservatoire, est gratuit.
La jauge étant limitée, l’inscription est obligatoire.
L’atelier s’adresse aux adolescents à partir de 13 ans et aux adultes.
Le Conservatoire de Rennes propose aux enfants de 11 à 13 ans pratiquant actuellement dans le secteur associatif, et envisageant d’intégrer le Conservatoire en Danse contemporaine à la rentrée 2026, de prendre part à un cours d’essai.
Samedi 14 mars 2026
13h30 > 15h sur le site Blosne